Suite à la mort de Twitter, j’ai décidé de regrouper quelques archives ici. Je m’y réfère parfois sous forme de lien dans mes réseaux sociaux, mais il est temps de couper les derniers fils ! Tant qu’il est accessible, vous pouvez le retrouver -ici-
C’est le jour du grand retour dans le passé, et plus globalement un tour d’horizon des choses que je fais quand je ne “maille” pas. La plupart des projets présentés sont anciens voire très anciens (pré 2010 par exemple). C’est facile à voir, les photos d’époque étaient… Berk.
N’hésitez pas à regarder les descriptions des photos, j’ai parfois ajouté des précisions plus ou moins utiles.
Tout d’abord, de la broderie kogin. C’est une chose que je fais rarement, mais j’aime beaucoup le rendu.
Je pratique assez peu la broderie (je ne suis pas super douée) mais j’ai fait un petit tour par le point de croix, en général pour les proches, et il m’arrive aussi de faire du sashiko.
Je fais aussi parfois des détour vers d’autres techniques, des choses que je découvre sans m’investir à fond (les journées ne faisant hélas que 24h, malgré mes plaintes répétées à ce sujet). On peut voir ici 2 galons tissés au cartes, un bracelet en paracorde et des omamori.
Parmi les choses que je fais très régulièrement (à part jouer avec des anneaux), on trouve surtout le tricot et la couture. J’ai peu de photos de tout ça alors que j’ai constamment des projets en cours, mais je vais essayer d’y penser à partir de maintenant !
Quelques peluches inspirées de jeux vidéo, destinées à des proches. Tout d’abord, super meat boy, the binding of Isaac et portal (le cube, l’inoubliable cube !)
D’autres vieux projets de coutures orientés peluche : une chenille pour les petits, un mini Cthulhu, un cochon en tissu japonais et un coussin en forme de tache de sang (le patron est sur mon blog, si vous aussi vous voulez faire des mises en scènes tragiques telles que celle-ci)
D’autres petites choses au rayon couture : un carnet à aiguilles en mini-patchwork (petits carrés d’environ 2cm de côté), mes noix à aiguilles (j’adore faire ça), un tout à fait mini porte-monnaie qui ne sert à rien et des sachets de lavande dans des tissus anciens.
En général, je couds surtout pour combler un besoin. Là, on peut donc voir une grosse trousse pour ranger du bordel, un ensemble d’objets pour le repos qui a été offert à ma maman, et ma pochette de Kindle qui me suit depuiiis… la préhistoire, environ.
D’autres pochettes et sacs : mon ancienne pochette de téléphone réalisée dans des reproduction de tissu des années 50, et un ensemble portefeuille + porte-monnaie dans un joli tissu japonais indigo avec des lapins, destiné à ma maman.
Je fais aussi des vêtements, mais je ne prends des photos que quand c’est pour un cadeau, donc je n’ai retrouvé que ces photos là. La première est un ensemble pour une poupée (BJD), les autres sont des vêtements pour petits humains, une chemise en flanelle et des petits robes.
J’ai réservé un tweet pour cette chemise, parce que c’était un gros boulot ! La chemise de Geralt, dans Witcher 3. C’était un cadeau également.
Autre cadeau qui a été un assez long travail, ce bouclier hylien en peluche, pour un amoureux de Zelda. Moitié couture, moitié broderie.
Parfois, je fais également du patchwork. Mais c’est le genre de projet qui peut prendre vraiment beaucoup de temps… D’ailleurs, la photo du 3ème patchwork date d’avant que je le termine, alors qu’il est maintenant sur mon lit ! Il faut que j’arrange ça.
Pour conclure, quelques tricots en vrac. Promis, je ferais des photos à chaque fois maintenant ! La charte pour faire le petit bonnet renard visible sur la première photo traîne également sur mon blog.
Et voilà, je vais conclure sur ces tricots. Une fois encore, beaucoup de ces projets sont anciens mais à la demande générale (environ), je vais penser plus souvent à parler de mes crafts hors maille !