Il fait beau, il y a du soleil*, l’occasion rêvée pour se coudre des masques de dodo ! Les masques de dodo sont l’accessoire tendance du sommeil, pour que votre dodo à vous soit chic et mignon, contrairement au dodo de tous les autres (ces béotiens).
… Désolée, je manquais d’inspiration pour l’introduction. Quoi qu’il en soit j’ai retrouvé ces petits patrons au fond d’un tiroir virtuel, et, après une claque sur le front accompagnée d’un « mais oui mais c’est bien sûr » de bon aloi, j’ai regroupé tout ça un peu proprement pour le proposer au téléchargement.
Le principe est simple : une base à découper dans le tissu de votre choix (n’oubliez pas d’ajouter une marge de couture!) et des petites customisations à ajouter selon l’animal désiré. Ils sont prévus à la base pour être faits en feutrine, ce qui évite bien des complications, mais une fois que vous avez la base, vous faites bien ce que vous voulez, à vous de voir selon vos compétences en couture ! De la même façon je propose un modèle mais si vous vous sentez inspiré·e, vous pouvez bien le transformer à votre goût, que ce soit en ajoutant des forme, changeant les couleurs ou créant un autre animal. Il n’y a pas de tuto à proprement parler, j’ai essayé d’ajouter des petites indications dans le fichier mais si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter ici-même ou sur Twitter. Je réponds toujours ! De la même façon, je serais vraiment vraiiiment ravie de voir vos créations alors n’hésitez pas à me les montrer !
Pour l’impression, il faut absolument le faire en mode « affiche », comme montré sur cette capture d’écran (utilisée dans mon article sur les serviettes lavables, mais le principe est le même) :
D’autre part, si j’encourage le partage de cet article, j’apprécierais que les patrons ne soient pas redistribués par des gens qui s’en attribuent le mérite, merci. Ils sont gratuits, je ne touche absolument rien sur ce que je propose, alors soyez sympas. Pareillement, je n’aimerais pas voir des masques vendus en utilisant ces patrons. Mais partagez hein, partagez !
Sur ces belles paroles, je vous laisse choisir votre (ou vos, prenez tout!) animal préféré. Il n’y en a que quelques-uns, mais si ça vous plaît (et que vous me proposez des idées) je pourrais en ajouter d’autres.