Mais t’étais où ?
Pour vous la faire courte, c’est difficile niveau santé depuis le début de l’été. J’ai déjà évoqué le covid, au tout début, mais il s’est aggravé pendant plusieurs semaines et j’étais incapable de faire quoi que ce soit (pour tout dire, tout mon été n’est qu’une sorte de brouillard, entièrement occupé par la fièvre, la toux et mon impossibilité à manger). Une fois le pire passé, il reste pourtant des séquelles chiantes et je ne me considère vraiment pas « guérie ». Mais bon, le covid c’est derrière nous, il parait, et le covid long c’est un truc de feignasse qui veut pas bosser /s.
Une fois de retour parmi les vivants, plusieurs choses ont affectées mon moral plus que de raison. Par exemple, j’ai raté des échéances importantes pour moi, alors que j’avais prévu de faire un peu d’animation autour (par exemple, fêter la première année de craftopi.art …). Comme je n’ai pas pu bosser, et que c’est encore compliqué, il n’y a eu ni restock ni nouveautés sur la boutique depuis tout ce temps, donc on rajoute une couche de culpabilité d’être « en retard ». Et enfin, j’ai vu pendant ce temps des gens continuer à faire ma pub (et ça, ça m’a fait super plaisir alors que j’étais vraiment pas bien, donc sincèrement : merci), mais toutes les réponses que j’ai vu à ces messages ont été « c’est pas mal mais c’est pas mon truc », ce qui n’a pas aidé la phase dépressive. Attention, je trouve tout à fait normal de ne pas apprécier ce que je fais, hein ! C’est pas du tout une remarque contre les personnes qui n’aiment pas, c’est juste qu’en l’absence de retours positifs visibles, mon moral déjà fragile m’a poussé à penser des choses un peu définitives concernant la boutique. Bref, vu mon état et mes idées noires, il m’était impossible d’interagir normalement (avec ma bonne humeur habituelle, donc) avec les gens. J’ai préféré rester en retrait en attendant que ça s’arrange, et comme ça ne s’arrange pas… Il faut bien que je revienne quand même à un moment, hein !
Et du coup, la boutique ?
Comme je le disais, après avoir vu passer ces quelques messages un peu démotivants, j’ai très sérieusement pensé à fermer boutique. Je réfléchissais déjà à des manière d’écouler le stock pour ne plus jamais avoir à en entendre parler. Ouais, bon, j’allais pas bien, on ne va pas se mentir. Mais j’ai encore des projets et des idées, alors pour le moment je ne touche à rien, je vais prendre le temps de les réaliser et après, d’ici quelques mois, on verra où j’en suis. Et puis les gens qui aiment le pensent sans doute sans l’écrire. N’est-ce pas. Hein. C’est certain. D’autre part, je pense aussi proposer de temps en temps d’autres choses que de la maille, en fonction de ce que j’ai envie de faire. C’est une réponse sans réponse, je le sais bien, mais en gros pour le moment ça va continuer selon les modalités récentes : plus trop de commandes persos, moins de stress, et surtout plus de temps pour le reste des choses que j’aime faire et pour la vie en générale. Le problème majeur reste que j’ai encore du mal à travailler sans subir des douleurs terribles pendant plusieurs jours, donc je vais également être ralentie. De toute façon, je vous tiendrai au courant du moindre changement important ou suite à la moindre décision définitive, comme toujours ! Pour le moment, on continue (un peu mollement) avec les p’tits anneaux !
Que devient craftopi.art ?
Je ne l’ai pas mentionné dans les raisons de déprimer, mais il faut savoir qu’avant d’être malade j’avais tenté plusieurs choses pour faire connaître l’instance, et que tout à lamentablement raté. Mon cher co-admin m’a remonté le moral en disant que c’était pas important, que de toute façon ça allait se faire petit à petit, et il a sans doute raison ! Après tout, il y a déjà quelques personnes, et je pense que ça se passe bien (enfin, je crois, hein, dites ?). Mais bon, voilà, c’est toujours un petit coup au cœur de s’activer et tenter des choses pour voir tout rater systématiquement.
Quoi qu’il en soit, ça ne change rien pour nous, on va continuer ! Et surtout, je rappelle que l’instance n’a aucun rapport avec la boutique, en ce sens où même si un jour j’arrête la boutique, l’instance va continuer, elle. C’est trop important pour moi, et j’espère aussi que ça l’est un peu pour les personnes présentes. On gardera notre petit bout de Fedi !
Il se passe quoi maintenant ?
Je vais essayer de revenir un peu en ligne, parce que les gens que j’apprécie me manquent. Mais le moral est toujours précaire, tout comme le reste de ma personne (je suis quelqu’un d’entier : la précarité c’est pour tous les sujets ou alors c’est pas la peine de commencer !). Ne vous étonnez donc pas si ma présence reste un peu aléatoire pendant quelques temps… D’autant que je vais avoir des choses à faire côté famille qui vont m’occuper encore quelques semois (semaines, mois, on sait pas). Quoi qu’il en soit : I’m à peu près back, bébi.
Bonjour !
Je fais partie des très discrètes : quand je n’aime pas: je m’éloigne en silence, et quand j’aime, je continue à admirer, mais en silence aussi.
Je me rends compte que ce silence peut briser le moral, c’est l’opposé de ce que je souhaite.
J’admire votre travail sur les mailles ! c’est beau, et fascinant.
Je porte en permanence un bracelet ‘antifa’, que je tripote beaucoup pour me calmer.
Faites ce qui vous semble le mieux, et ce sera parfait !
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
On se doutait que ton absence était due à ta santé donc on a pas osé te déranger mais on a bcp pensé à toi. J’espère que ce qu’il est possible d’arranger, va s’améliorer. On va faire en sorte de te redonner le sourire déjà !!!
Reprends à ton rythme et n’utilise pas trop tes cuillères, économise toi, c’est le plus important.
Ici on aime toujours autant tes œuvres en tout cas!
💜💜💜