Coups de cœurs

Si vous avez connu Internet avant Google et Facebook (j’ai cet âge, oui), vous avez peut-être connu les pages « links », qu’on pouvait trouver sur les sites de la vieille école. Elles servaient à la fois d’annuaire, de pub pour les potes, et de lieu d’expression graphique (on proposait nos propres bannières, photoshopées avec amour… Aaaah la nostalgie… )

Bref, tout ceci appartient à un temps depuis longtemps révolu, et c’est bien dommage. À une époque où notre navigation est plus ou moins régie par les algorithmes, pourquoi ne pas remettre à la mode ces petits coups de pubs/recommandations, et proposer des endroit à aller explorer après votre visite ? On a besoin de retrouver un peu d'”humain” sur Internet. Surtout que je vous propose une sélection de qualité ! Ici, rien que des personnes de talent, et aux grandes qualités humaines. Alors n’hésitez pas à aller leur rendre visite ! (Attention, l’ordre n’est représentatif de rien du tout. J’ai tiré au sort avec un dé 20, la base.)

En bas de la page, vous pourrez aussi découvrir des dessins réalisés par des personnes formidables, et dont je ne suis pas digne. Cliquez ici pour y accéder directement -> CLIC !


Galuska est une crocheteuse de talent (la meilleure du monde rien que ça) (j’ai vérifié) (et comparé), et aussi une amie très chère ! Elle peut tout faire, et elle prend des commandes. Vous avez une idée, même un peu farfelue ? Ne cherchez pas plus loin, c’est elle qu’il faut voir ! Regardez comme c’est JOLI !


Si vous ne connaissez pas Loki Gwynbleidd l’artiste anarchiste le plus ragondin-esque de France (entre autre, ils n’y en a pas deux comme lui dans toute la galaxie), vous ratez quelque chose. Il est le talent derrière le cyanotype de loutre, mais aussi la carte de remerciement qui vient dans vos commandes !


La copine Ortilys s’y connaît GRAVE en résine ! Et en bijoux. Et en plantes. Et le mieux, c’est qu’elle arrive à mélanger tout ça pour des créations extraordinaires.


Khalysta Farall écrit, et elle le fait très bien. Je ne dis pas ça en l’air, j’ai lu plusieurs de ses ouvrages, il y a d’ailleurs une critique ici. Mais en plus de ça, c’est une très belle personne que j’admire beaucoup, et qui mérite de gagner un plus grand public. Elle fait aussi des miniatures dans lesquelles je veux VIIIIVRE ! (Et elle aime le caramel au beurre salé, ce qui est l’apanage des esprits supérieurs, il me semble.)


Alerte reconstitutions historiques de qualité ! Hémiole (et le chas), c’est une des personnes que j’admire le plus. Son travail est si précis, minutieux, et d’une fidélité historique à toute épreuve ! Il y a trop à découvrir et apprendre sur son site pour que j’en fasse la liste dans cette mini présentation. Et en plus elle est très drôle, et rend le monde plus doux.


Certaines personnes sont tout un univers à elles seules. C’est le cas de la tisserande d’Arduina, qui a un style unique et immédiatement reconnaissable. Quand on voit ses mini écosystèmes, on ne peut qu’en vouloir ! Et je ne dis pas ça parce que j’en ai un à 50cm de moi au moment où j’écris. Héhé.


Dans les illustrations de Nebelym, il y a toujours une lumière qu’on a envie de suivre. Pas parce qu’elle nous montre un gentil chemin bucolique, mais au contraire elle nous guide vers le mystère. Les sentiments se mêlent curieusement devant ses paysages, un peu de peur, de la sérénité, une forme étrange de nostalgie… Et d’autres encore, qui n’ont pas de nom.


Cuir, cuir, cuir, (moustache) et couteaux. Pnoey est gentil, doué, et il est aussi très drôle. Plein de bonnes raisons d’aller découvrir son travail !


Pour moi, la poterie fait partie des Arts Sombres : j’aime énormément le résultat, mais il ne peut y avoir que de la magie en jeu pour arriver à transformer la terre en art ! SoManyMoods en maîtrise pourtant les arcanes, et grâce à elle j’ai un magnifique bol à laine, pour tricoter enfin dans le confort. Allez voir ses créations délicates et élégantes, vous ne le regretterez pas.


Sillycat, c’est tout un univers… Presque littéralement, étant donné que c’est l’artisane qui a créé la galaxie sur mesure utilisée pour cette environ’collab. Tout ce qu’elle produit est subtile et délicat, et il est facile de se perdre dans la contemplation de ces objets magique. Quand on découvre son travail, on ne peut plus l’oublier.


Si je savais dessiner, j’aimerais avoir un quart du talent d’Anaïs Faë. Son style me touche tellement, elle a vraiment un sens esthétique que j’apprécie beaucoup, à la fois doux et onirique.


On ne peut pas aimer -tout- ce que fait une personne… Non ? Hé bien, on dirait que si. Persephoneia est douée, a des goûts sûrs (en toute objectivité, bien entendu, et pas du tout parce que je les partage), et est également adorable. Vous trouverez forcément votre bonheur sur sa boutique. Ga-ran-ti.


Je ne connais pas grand chose au verre, mais je m’y connais en gens ! Et Lys, c’est une gens de qualité supérieur premium. Alors si vous aimez les décorations type vitraux, c’est la meilleure adresse.


Que serait une liste de recommandations sans les PELUCHES ! Et pas n’importe quoi. Des peluches jolies, douces, réalisées par les petites mains de Shenyan (qui se trouve être, ça alors, un vrai cœur).


Vous l’avez sans doute déjà vu, mais je me dois d’en parler ici aussi ! Le talent derrière mon logo, les deux adorables petites loutres, c’est feilyn. Tous ses dessins, des petits doodles aux compositions plus élaborées, sont un régal pour les yeux. Elle est au petit soin pour ses client·e·s et fait de son mieux pour réaliser l’illustration de vos rêves. Mégahot recommandation, cela va sans dire.


Il y a quelques temps, Aemarielle avait demandé quels mots nous venaient quand on pense à ses illustrations. Je ne me souviens plus de ma réponse exacte, mais je crois qu’on y trouvait poésie, douceur et délicatesse. Et ce n’est qu’une partie de ce qu’on peut en dire ! Attends moi, “fille aux yeux d’or”, un jour prochain tu rejoindras ma maison.


Lhaulde est drôle, spontanée, pertinente, intelligente… Je crois que j’oublie quelque chose, voyooons… Ah, oui. Super douée avec une machine à coudre, entre autre ! Elle vous fera des vêtements uniques avec une dextérité redoutable.


Des motifs ! Plein de motifs ! Chez l’atelier Moëli il y a de tout, de la linogravure au papier peint, sans oublier les ateliers. Les images ses suffisent à elles-mêmes, c’est juste beau.


Vous ne pensiez pas que j’allais oublier le travail du bois, quand même ? Surtout que chez Midori, on ne déconne pas avec la qualité. Il travaille le bois, la résine, parfois les deux en même temps, et le résultat est incroyablement élégant. 素晴らしい~ !


Dessins

À quelques occasions, ou sans occasion particulière, j’ai eu la grande chance et l’honneur de recevoir un dessin inspiré par ma petite boutique. Je devais donc leur faire une place sur le site, parce que ces attentions m’ont touché, et que les créateur·ices méritent votre visite !

Panier
Translate »
Retour en haut